Hébergement du site en PHP et Mysql par WDMédia-hébergement
Vous aussi adpotez les éléPHPants de Vincent Pontier !  


Rechercher dans le forum

Mots-clés :

Trouver :
un de ces termes tous les termes

Depuis :
7 j 15 j 30 j


Retour à l'index du forum

Cannot redeclare code() (previously declared in

Message original de umo

Le : 03/03/2009 à 20:18:53

Dejà lu 4370 fois avant vous

Yop,

Salut à tous,

Voila j'ai un petit problème avec un fonction php, j'ai insérer un système de bbcode à ma partie news et j'ai toujours un erreur qui revient, en faite, je prend le résultat de ma base de donnée mysql, la 1ère ligne marche nikel:

Ceci est un test
Ca marche?

Posté le 03-03-2009

Mais ensuite, il y a cette erreur quand le 2ème résultat doit être mis:

Fatal error: Cannot redeclare code() (previously declared in C:\apachefriends\xampp\htdocs\www\index.php:93) in C:\apachefriends\xampp\htdocs\www\index.php on line 93

Au niveau du code php, voila la ligne 93 et tout le code ou il y a peut être une erreur:
$gilles=$list_news[1];


function code($gilles)
{
//Smileys
$gilles = str_replace(':D ', '<img src="/images/smileys/heureux.gif" title="heureux" alt="heureux" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':lol: ', '<img src="/images/smileys/lol.gif" title="lol" alt="lol" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':triste:', '<img src="/images/smileys/triste.gif" title="triste" alt="triste" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':frime:', '<img src="/images/smileys/cool.gif" title="cool" alt="cool" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':rire:', '<img src="/images/smileys/rire.gif" title="rire" alt="rire" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':s', '<img src="/images/smileys/confus.gif" title="confus" alt="confus" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':O', '<img src="/images/smileys/choc.gif" title="choc" alt="choc" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':question:', '<img src="/images/smileys/question.gif" title="?" alt="?" />', $gilles);
$gilles = str_replace(':exclamation:', '<img src="/images/smileys/exclamation.gif" title="!" alt="!" />', $gilles);

//Mise en forme du texte
//gras
$gilles = preg_replace('`\[g\](.+)\[/g\]`isU', '<strong>$1</strong>', $gilles);
//italique
$gilles = preg_replace('`\[i\](.+)\[/i\]`isU', '<em>$1</em>', $gilles);
//souligné
$gilles = preg_replace('`\[s\](.+)\[/s\]`isU', '<u>$1</u>', $gilles);
//lien
$gilles = preg_replace('#http://[a-z0-9._/-]+#i', '<a href="$0">$0</a>', $gilles);
//etc., etc.

//On retourne la variable texte
return $gilles;
}






echo code(nl2br(htmlentities($gilles)));

echo "<div class='justify'>";
echo "<br /></div>";

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de Maljuna Kris

Le : 03/03/2009 à 20:34:34

Saluton,
On ne peut pas le voir sur le bout de script que tu nous présentes mais le message d'erreur est clair la fonction code est déclarée à plsueirus reprises dans le script.
Soit par le biais d'un include, soit qu'elle soit placée à l'intérieur d'une boucle, bref, il y a du scrotum dans le potage.

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de umo

Le : 03/03/2009 à 20:47:27

J'ai mis tout le code dans un fichier.rar:

http://www.cshacked.info/index.rar

Si vous avez une idée car je regarde depuis 3 heures dessus lol!


Merci d'avance

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de Maljuna Kris

Le : 03/03/2009 à 20:54:44

Mets plutôt ton code sur le wall et done-nous le lin de la brick on the wall ici.

Le wall http://www.phpdebutant.org/article19.php ce lien si peu utilisé au milieu de notre menu en haut de la page.

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de umo

Le : 03/03/2009 à 21:00:31

Merci voila:

http://phpdebutant.org/wall1512.php

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de Nico

Le : 03/03/2009 à 21:05:50

Salut,

Tu dois extraire ta fonction de ta boucle.

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de Maljuna Kris

Le : 03/03/2009 à 21:06:45

Ce code est vraiment très, très bizarre.
Tout d'abord les balises short-tags <? ?> sont à proscrire, en php les balises c'est <?php ?> et rien d'autre.
D'autre part, je vois plein de requêtes qui ne sont parcourues par aucune boucle.
Enfin, le code de la fonction serait mieux situé en début de script plutôt qu'à la fin.

Tu l'as piqué où ce script ? c'est vraiment pas codé proprement.

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de luce

Le : 03/03/2009 à 21:11:25

Salut,

Claire biennette ! (petit jeu de mot a propos de Heroes)

Et évite les include() préfére les include_once() pour éviter les soucis !

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de Nico

Le : 03/03/2009 à 21:12:04

Maljuna Kris à raison, les @ devant les fonctions MYSQL ne sont également plus utilisés.

Re: Cannot redeclare code() (previously declared in

Réponse de Maljuna Kris

Le : 03/03/2009 à 21:24:00

Le code de la fonction est dans la boucle
for ($i=0; $i<$nb; $i=$i+1)
{
Retour à l'index du forum


Ajouter une réponse

Nom :

Email :

Titre :

Message :

Combien font 3 + 4 ?

Mise en forme : gras = [b]...[/b], italic = [i]...[/i], souligné = [u]...[/u], citation = [quote]...[/quote], lien = [url]liens_externe[/url] ou [url nom=texte]liens_externe[/url], code source : [code]...[/code]

Recevoir les réponses par mail :
Oui Non

Mémoriser mon nom et mon email :
Oui Non

 

Charte des forums PHPDébutant

Bienvenue à vous,

Vous voici donc prêt à poster sur les forums de PHPDébutant. Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire les quelques lignes qui suivent.

Attention, à partir du moment ou vous postez dans les forums, vous acceptez la présente charte. Si votre message est modéré ou supprimé, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant des règles !

Pourquoi une charte

Le but de cette charte est simple : que ces forums restent cordiaux et que les personnes aidant les autres ne se sentent pas lésées, insultées, critiquées. Pour que ces forums fonctionnent, il faut des personnes qui répondent aux questions. Pour que celles ci restent sur le forum, il faut les traiter avec respect, et ne pas les confondre avec des bonnes poires, esclaves, etc...

Mesures de régulation

  • Un nouveau message ne disant pas bonjour, ou insultant, dont le titre est tout en majuscules, pourra être supprimé sans justification (raisons non limitatives).
  • Prenez le temps de vérifier que la question que vous allez poser n'a pas déjà été posée, à l'aide du formulaire de recherche.
  • Prenez également le temps de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve pas dans les tutoriaux. Nous ne pouvons pas répeter pour chaque visiteur tous les cours, il sont écrits, profitez-en (dans l'ordre tant qu'à faire) !
  • Nous ne faisons pas de scripts tout prêts. Nous aidons et vous guidons pour que vous puissiez trouver vous même la réponse, ce qui est beaucoup plus formateur.
  • Si vous comptez poster un message publicitaire, abstenez-vous. Au mieux le message sera supprimé, au pire les habitués descendront votre service en flamme.
  • Pour tout message de recrutement, précisez bien votre demande. Inutile de poster pour trouver un développeur pour faire gratuitement votre site de webmastering qui vous rapportera plein de sous. Les seuls coups de mains donnés en développement sont pour des associations ou des sujets passionnant un développeur.
  • Toute personne tenant des propos racistes ou illicites sera bannie et pourra faire l'objet de poursuites.
  • L'humour étant très présent sur ces forums, ne réagissez pas violemment à des propos qui pourraient être à prendre au second degré et avec de l'humour.
  • Attention aux trolls ! Leur multiplication peut entraîner la mort des forums, et sans forum, plus d'aide !
  • Respectez les thèmes des forums. Pensez aussi à vérifier que votre message n'a pas été déplacé si vous le croyez effacé.

Conseils

  • N'oubliez pas que les personnes à qui vous vous adressez sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour vous. Si vous êtes méchants avec eux, il n'aideront plus et vous n'aurez plus d'aide !
  • Ne soyez pas pressé. Nous avons une vie aussi, et nous ne sommes par forcément tout le temps disponibles.
  • N'oubliez pas que les smileys sont la pour faire comprendre l'humeur dans laquelle vous rédigez un message. Il est indispensable de mettre des smileys quand vous faites de l'humour, sinon le message pourrait être mal perçu (ca serait quand même idiot de plomber l'ambiance en faisant de l'humour !).
  • Surveillez votre orthographe, nous ne vous demandons pas d'être littéraire, mais que votre message soit au moins compréhensible. Evitez à tout prix le style SMS.
  • Expliquez clairement le problème, ce n'est pas toujours facile, mais mieux vaut essayer de le faire le plus possible.
  • Ne postez pas de questions trop vagues du genre "comment faire un forum". Cela ne sert à rien, cela ne s'explique pas sur un coin de forum.
  • Mettez un titre clair, correspondant au sujet que vous allez poster. A l'aide, au secours, etc... ne sont pas d'une grande utilité pour ceux qui vont vous aider. Parfois nous passons en coup de vent, et si nous ne savons pas ce que va contenir le message, nous ne le regarderons même pas.
  • Ne mettez par [URGENT] ou autre joyeuseté du genre dans vos titres de messages. Cela irrite les gens (il y'a plus urgent dans la vie, pensez aux gens qui meurent de faim ou ayant besoin des pompiers, ça c'est urgent), et vous n'aurez pas votre réponse plus vite pour autant.
  • Si vous connaissez déjà à quel domaine votre question d'adresse (par exemple mysql, html, php, javascript), n'hésitez pas à le marquer au début de votre message, avec un [html] par exemple (notez les minuscules).
  • Ne dites pas "ça marche pas". Il y a toujours des raisons. Je vous invite à consulter le tutorial "ça marche pas" qui vous aidera à mieux expliquer votre problème.
  • Ne postez pas 36000 lignes de code. Sur le forum, le code apparaît non coloré et sans indentation, ce qui est illisible. Au dessus de 5 lignes, plus personne ne lit et vous n'aurez pas de réponse. Utilisez le wall
  • En règle générale restez courtois et clair, n'oubliez pas que la politesse fait partie de la vie courante. Il est de bon ton de dire bonjour même pour une réponse, même plusieurs fois dans la journée (ceux qui vous lisent n'ont pas forcément lu vos autres messsages)

La Fin

Avec tout ces conseils vous augmenterez les chances de réponse, leur pertinence et leur rapidité

Voilà, ça sera tout, bonne écriture :)

Fermer les règles et poster un message


www.phpdebutant.org © 2012 - L'équipe de phpDebutant - Hébergement : WDMédia-hébergement